Events

BACK TO OVERVIEW

26 November 2014

Attac Paris Centre - Pièce de théâtre citoyenne et satirique sur le Grand marché transatlantique

Mercredi 26 novembre 2014 à 19h30
Salle Jean Dame
Centre sportif Jean Dame
17-25 rue Léopold Bellan
Métro Sentier ou Les Halles

Attac Paris Centre - Pièce de théâtre citoyenne et satirique sur le

Grand marché transatlantique

Suivie d'une réunion publique animée par Hélène Cabioc'h (Attac/AITEC)

Entrée gratuite

TAFTA, Grand Marché Transatlantique, TTIP, PTCI ... autant de noms pour désigner un projet d'accord de libre-échange négocié actuellement entre la Commission européenne et les Etats-Unis ... mais qui est avant tout un accord de dérégulation et de privatisation

Le TAFTA vise à éliminer les « obstacles inutiles » au commerce (art. 5)

Quels sont ces obstacles inutiles ? Les choix souverains des citoyens de part et d'autre de l'Atlantique concernant l'alimentation, la santé, les services publics, l'environnement, les droits sociaux, la liberté numérique... La retraite, la sécurité sociale, l'école publique et le principe de précaution sont donc en jeu.

La menace est multiple

Le TAFTA est précédé par le CETA, un projet d'accord bien plus avancé et tout aussi nocif entre le Canada et l'Europe. Par l'imbrication des économies états- uniennes et canadiennes, toute avancée du CETA démultiplie l'effet recherché du TAFTA. Le TAFTA sera également renforcé par le TiSA, négocié par une cinquantaine de pays.

Ces projets préparés dans le dos des peuples peuvent être contrés

Des élus responsables résistent : des communes et des régions se déclarent « hors-TAFTA ». Des citoyens, des associations et des partis s'organisent en multitude de collectifs locaux autour d'un objectif commun : STOP TAFTA !

Please share!

more
Related content
Comments

Your comment

^